Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

4 Jouets pour enfants issus du CES

4 Jouets pour enfants issus du CES
0 0
Read Time:2 Minute, 45 Second

En 2022, de nouveaux jouets et outils technologiques ont permis au jeune public de rester engagé et diverti sans écran. Planète Robots, partenaire Media de My Global Village qui couvrait l’évènement à Las Vegas, vous dévoile quatre innovations exposées au CES qui s’adaptent aux jeunes… et aux moins jeunes.

Le CES, c’est aussi pour les enfants

La technologie fait depuis longtemps partie de l’industrie du jouet, les solutions numériques étant même intégrées et modernisées dans bon nombre de nos jouets classiques. Mais d’années en années, la technologie elle-même devient également une offre adaptée à un jeune public.

Des tablettes aux écouteurs, les gadgets technologiques évoluent pour offrir à une jeune génération férue de technologie un accès à un mode de vie connecté, éducatif et divertissant.

Au CES 2022, certaines entreprises ont fait leurs débuts et partagé un certain nombre de gadgets innovants adaptés à un public plus jeune et à un bon divertissement en famille. Le tout, 100% sans écran. Planète Robots revient pour vous sur 4 des offres présentées au public.

ColdSnap : des friandises glacées en un clin d’œil

Des dosettes individuelles de friandises glacées, y compris du yogourt glacé, de la crème glacée, des smoothies, du café et même des cocktails pour les adultes, font partie intégrantes de cette invention de l’entreprise Keurig. En moins de deux minutes, la machine distribue la friandise glacée de votre choix pour une collation rapide et sécurisée que les enfants peuvent facilement utiliser seuls.

Les dosettes contenant des friandises sont également recyclables à l’infini et ont une longue conservation, contribuant à une réduction de 25 à 50 % des émissions de carbone associées à la fabrication et à la distribution de crème glacée.

Robosen : faire effectuer un backflip à un robot

Vos enfants veulent s’initier à la robotique ? Le K1 Interstellar Scout présenté par Robosen au CES est parfait pour les futurs entrepreneurs et ingénieurs technologiques. Le robot peut basculer, danser, suivre des commandes vocales et plus encore.

Le robot embarque pas moins de 17 servomoteurs et 18 puces de microcontrôleur. Les utilisateurs de tous âges pourront découvrir comment faire donner des coups de pied, des retournements et des rotations à un robot de multiples façons.

Segway : Mini roues pour enfants

Le Ninebot S Nano de Segway, lauréat du prix de l’innovation CES 2021, est un scooter électrique à équilibrage automatique. Avec son autonomie de 13,7 miles, il a été conçu spécifiquement pour les enfants. Equipé d’un système d’assistance vocale intelligent, il dispose également des fonctions de haut-parleur Bluetooth et d’une télécommande. Le Ninebot S Nano peut également se convertir en véhicule de jeu à distance.

Au CES 2021, Segway a également dévoilé trois autres véhicules primés par l’Innovation, dont le Ninebot Gokart PRO.

Skoog : le cube de la curiosité


Cube doux et compressible, Skoog est conçu pour tenir dans les mains de tous les enfants âgés de trois à neuf ans pour leur offrir différentes possibilités d’apprentissage et de divertissement.

Il diffuse des histoires interactives, pièces musicale, des chansons à chanter, des jeux et bien plus ! Associés à une bibliothèque croissante de contenus, ce cube offre aux enfants un jeu sans écran et non répétitif. D’abord conçu pour aider les enfants handicapés à s’exprimer en musique, le cube est développé en collaboration avec Sesame Street.

(c) Robosen

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.