Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

ANAFI Ai, le premier drone professionnel 4G compatible

ANAFI Ai, le premier drone professionnel 4G compatible
0 0
Read Time:2 Minute, 7 Second

Parrot, leader Européen sur le marché des drones professionnels a annoncé le lancement de son dernier ANAFI Ai. Disponible chez ses principaux revendeurs dans l’hexagone depuis ce mois de janvier 2022, le drone a pour objectif d’apporter un gain de temps et une praticité aux professionnels dans leurs missions de photogrammétrie, de mapping, d’inspection ou de surveillance avec un appareil conçu et dédié à ces usages.

ANAFI AI, une connectivité 4G pour changer la donne

Parrot, l’un des principaux groupes européens dans le secteur des drones, a annoncé la sortie de son dernier ANAFI Ai. Ce drone est ainsi le premier à utiliser la 4G comme principale liaison de données entre le drone et l’opérateur. Terminées les limitations de transmission : grâce à sa connectivité 4G, le drone permet aux utilisateurs un contrôle précis à n’importe quelle distance.

La cybersécurité est par ailleurs au cœur de cet outil dédié aux professionnels. Ainsi, le lien entre l’ANAFI Ai et l’utilisateur est protégé par un « Secure Element » offrant une identité unique à chaque appareil. Celui-ci assure également la protection des données transférées et garantit l’intégrité des softwares utilisés par le drone.

ANAFI Ai intègre également un système d’évitement d’obstacle multi-direction exclusif, un appareil photo 48 MP et une camera 4K 60fps. Le drone propose enfin des temps de vols jusqu’à 32 minutes pour un poids de moins de 900 grammes.

Une application de pilotage open-source

Parrot est le premier du secteur à rendre open-source son application FreeFlight 7 iOS de pilotage. L’entreprise propose ainsi aux développeurs un kit de développement logiciel (SDK). Les développeurs pourront exécuter du code personnalisé dans le drone ANAFI Ai pendant le vol. Le SDK donne accès à tous les capteurs de vol, y compris les capteurs d’évitement d’obstacles, la grille d’occupation et l’accès à Internet.

Cette application FreeFlight iOS de 7ème génération rend également la photogrammétrie beaucoup plus accessible. Les pilotes peuvent créer leur plan de vol par un simple clic sur le cadastre de l’édifice à “mapper”. L’ANAFI Ai pourra ensuite mener sa mission de façon autonome en évitant les obstacles dans les environnements complexes.

Lors de la mission, les images prises en vol sont directement transférées en 4G à Pix4Dcloud qui proposera, 2 heures après l’opération, aux utilisateurs de Pix4D le modèle 3D complet de l’édifice inspecté. Un appareil de choix pour les professionnels en matière de mapping, d’inspection ou de surveillance.

(c) Parrot

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Equipe rédactionelle

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.