Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

FANUC ajoute 3 modèles à la série de cobots CRX

FANUC ajoute 3 modèles à la série de cobots CRX
0 0
Read Time:2 Minute, 26 Second

FANUC, fabricant de robotique industrielle, a présenté les robots collaboratifs CRX-5iA, CRX-20iA/L et CRX-25iA le 1er mars 2022. Ce sont les derniers ajouts à sa série CRX qui comprenait déjà les robots collaboratifs CRX-10iA et CRX-10iA/L.

“La gamme la plus complète de cobots sur le marché”

“Nos cobots CRX sont conçus pour tous les types de fabricants – petits ou grands – qui cherchent à étendre leurs capacités et à surmonter les problèmes de main-d’œuvre”, a déclaré Eric Potter, directeur général des groupes d’ingénierie General Industries et Automotive de FANUC America. “Avec l’ajout de ces nouveaux modèles, nous proposons la gamme la plus complète de cobots disponible sur le marché aujourd’hui.”

Les derniers cobots CRX sont destinés à compléter la gamme existante de cobots CR et CRX de FANUC qui totalise désormais 11 variantes de modèles de cobots pour gérer des produits de 4 à 35 kg. Le déploiement des cobots CRX-5iA, CRX-20iA/L et CRX-25iA, qui fournissent respectivement une charge utile de 5 kg, 20 kg et 25 kg, suit les modèles de cobot CRX-10iA et CRX-10iA/L. Ceux-ci présentent tous deux une charge utile de 10 kg et une portée de 1249 mm et 1418 mm respectivement.

La gamme de cobots CRX de FANUC est conçue pour une variété d’applications, y compris l’inspection, le chargement/déchargement de la machine, l’emballage, la palettisation, le ponçage, le soudage et plus encore. Les cobots CRX peuvent détecter des forces externes dans l’espace de travail, s’arrêtant en toute sécurité lorsqu’ils entrent en contact avec une personne ou un objet. Cette technologie permet au CRX de travailler en toute sécurité aux côtés des personnes sans avoir besoin d’une protection coûteuse.

Fanuc présentera ses robots lors de l’IREX et du Tokyo Big Sight

Selon la société, la programmation interactive permet aux utilisateurs d’enseigner des points à l’aide d’un guidage manuel ou d’une interface de tablette avec des icônes de glisser-déposer. La série prend en charge plusieurs des fonctionnalités avancées de FANUC, notamment iRVision.

Tous les modèles de cobot CRX peuvent se connecter à des appareils tiers. Le site Web CRX comprend ainsi une longue liste de fournisseurs d’appareils CRX. Ces derniers sont approuvés par FANUC pour les appareils Cobot EOAT, les pinces, les accessoires et les plug-ins.

Les cobots CRX continuent de prendre en charge de plus en plus d’applications. Notamment l’inspection, la palettisation, l’entretien des machines, le placement guidés par la vision, le ponçage et le soudage.

FANUC commencera à expédier des unités de production du nouveau CRX-20iA/L en avril 2022. Les CRX-25iA et CRX-5iA seront disponibles en juin 2022. L’entreprise présentera les cinq modèles CRX à l’IREX (International Robot Exhibition), du 9 mars 2022 au 12 mars 2022. Elle présentera également ses derniers produits à l’IREX Virtual, du 1er mars 2022 au 18 mars 2022

© Fanuc

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Equipe rédactionelle