Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Un nouveau siège social pour Universal Robots et MiR

Un nouveau siège social pour Universal Robots et MiR
0 0
Read Time:2 Minute, 9 Second

Dans quelques semaines, la construction d’un siège commun ultramoderne pour Universal Robots et Mobile Industrial Robots (MiR) commencera à Odense, au Danemark.

Pour Universal Robots et MiR, une croissance explosive

Le bâtiment pourra accueillir jusqu’à 600 employés et sera le plus grand hub de cobots et d’AMR au monde. L’inauguration des travaux a eu lieu le 20 avril 2022 et l’achèvement est prévu début 2024.

Contexte de la construction de ce nouveau siège commun : la croissance explosive de MiR et d’Universal Robots sur l’année passée. En 2021, les deux entreprises ont en effet connu une croissance de plus de 40 % et les ambitions pour l’avenir sont élevées. À eux deux, Universal Robots et MiR prévoient ainsi d’embaucher plus de 200 nouveaux employés rien qu’en 2022. D’où la nécessité d’agrandir leurs locaux.

Un cadre idéal pour l’innovation

Cependant, le nouveau siège social ne répond pas seulement à des exigences de mètres carrés, explique Kim Povlsen, président d’Universal Robots. “Il s’agit également de créer le cadre optimal pour nos collaborateurs. Nous travaillons continuellement pour innover et repousser les limites de ce qui est possible pour les cobots et l’automatisation. Avec le nouveau siège social, nous voulons créer un environnement de travail unique et inspirant.”

Et d’ajouter : “nous bénéficierons également d’une coopération accrue avec MiR et d’une superbe synergie entre nous. Cet espace met l’accent sur le bien-être de nos employés et sur l’opportunité de collaboration informelle pendant la journée de travail. Le nouveau bâtiment sera aussi construit en utilisant des matériaux de construction naturels pour refléter et s’intégrer dans l’environnement.”

Odense, capitale mondiale des robots

Le président de MiR, Søren E. Nielsen, a également hâte d’emménager dans le nouveau Cobot & AMR Hub. Selon lui, il s’agit d’un gain énorme, non seulement pour MiR et Universal Robots, mais aussi pour Odense en tant que ville robotique. “Le marché des robots mobiles autonomes et des cobots continue de croître. Nous sommes donc impatients de pouvoir offrir à nos employés actuels et futurs un cadre de travail attrayant et inspirant.”

“Odense dispose d’un solide vivier de talents. Le lieu a réussi à se positionner dans le monde comme une ville robotique de pointe. Nous sommes donc ravis de pouvoir, avec Universal Robots, investir à long terme dans l’environnement robotique exceptionnel de l’île de Funen, que nous avons contribué à établir. Le bâtiment sera un témoignage visible qu’Odense est une capitale des robots.”

Les deux sociétés appartiennent au groupe Teradyne, qui aurait gagné 376 millions de dollars au cours de l’exercice 2021.

Image d’illustration dévoilant l’apparence du futur siège social. © Universal Robots/MiR.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Equipe rédactionelle