Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Inception, le futur de la voiture selon Peugeot

Inception, le futur de la voiture selon Peugeot

Lors du dernier CES 2023, Peugeot a présenté son concept car Peugeot Inception. Ce coupé électrique de 5 mètres de long représente la vision du groupe Stellantis sur l’avenir de l’automobile et les possibilités offertes par l’intelligence artificielle.

Inception, le futur de Peugeot à son début

“Inceptio” en latin signifie “début”. Il semblerait que Peugeot veuille marquer le début de l’évolution de ses véhicules vers l’intelligence artificielle.

La Peugeot Inception est capable de reconnaître son propriétaire et de s’adapter à ses préférences, et propose un salon à la place d’une cabine traditionnelle. Le concept car propose une évolution du i-cockpit de Peugeot. Celui-ci est représenté sous la forme d’un volant rectangulaire sans commodos. En mode autonome, le Peugeot Inception peut rétracter son volant pour gagner en confort à l’intérieur du véhicule. Les passagers n’ont plus qu’à se détendre et bénéficier du paysage qui les entoure autour et au-dessus d’eux.

Le nouveau moteur de 340 ch équipe le concept car, un par train, pour un total de 680 ch ainsi qu’une batterie de 100 kWh et une autonomie de 800 km. La batterie pourrait recharger 150 km en cinq minutes, grâce à son architecture en 800 V.

Communiqué de presse officiel sur le site de Stellantis.

Partagez cet article

Frédéric Boisdron