Peut-être passé inaperçu au salon MWC 2019 le robot de CloudMinds, et plus particulièrement l’infrastructure qui va permettre de développer l’infrastructure de leurs robots et sans doute la plus avancée actuellement sur le marché. Les investisseurs portent des noms comme Foxconn ou SoftBank.

CloudMinds se donne les moyens de ses ambitions à n’en pas douter. Le montant des investissements s’élève à des centaines de millions de dollars investis encore cette année, et se prépare à devenir tout simplement le leader en matière de plate-forme cloud. Destinés aux robots, en offrant une infrastructure informatique capable de dépasser n’importe quel cerveau humain en matière de performances et de gestion de données multiples, les services qui vont être proposés permettront de faire fonctionner des centaines, des milliers voire même des millions de robots à la fois. CloudMinds présentait en avril dernier des articulations intelligentes SCA destinées à fabriquer le robot XR1 lui-même composé de 34 de ces activateurs !

L’ambition de CloudMinds n’est pas simplement de pouvoir gérer un cloud destiné à proposer un cloud de service à toute entreprise travaillant sur des robots, mais aussi de travailler sur la chaîne complète, du robot physique jusqu’au software.

sources :
https://www.therobotreport.com/cloudminds-files-500m-ipo-cloud-based-service-robots/

Partagez cet article