Un nouveau participant dans le Megabots Challenge

Read Time:1 Minute, 40 Second

Si vous avez lu notre article du 10 avril dernier, vous êtes au courant que de vrais Méchas: robots pilotés par un humain qui se trouve harnaché à l’intérieur, dans une cabine, vont s’affronter cet été dans un combat retransmis via une chaîne américaine.

Deux Robots qui pèsent à eux deux 5 tonnes et qui projettent de “se mettre des peignées à coup d’appendices métalliques robotiques”, dans l’histoire de la science fiction, au travers des romans, des films et des mangas, c’est semble-t-il un concept qui a toujours été source d’intérêts.

Un nouveau prétendant au titre du champion du monde des robots Mechas vient d’entrer en lice, son nom : Monkey King, dont la silhouette s’inspire de celle d’un chef de clan gorille, a été créé par Shiqian Sun qui l’a réalisé en 2 mois.

Le nouvel arrivant chinois est articulé de telle manière qu’il peut se battre sur deux ou quatre pattes et pèse autant que le prétendant américain, c’est à dire 4 tonnes ! Il se démarque de ses adversaires déjà connus, MK II et Kuratas par une sorte de sabre rotatif sur son dos qu’il peut ensuite attraper pour frapper ses adversaires.

Pendant un festival à Pékin, on a pu l’admirer en train de trôner aux côtés du MKII de MegaBots avec le magnifique stade olympique de la capitale en arrière-plan. Beaucoup de questions se posent quant aux règles qui seront appliquées dans les combats, et les épreuves éliminatoires, dans lesquelles il semble que les armes aillent du paintball à la tronçonneuse en passant par les grappins hydrauliques…

 

En août 2017 est annoncé le début d’un choc de titans robotiques

Avatar et Aliens c’était du cinéma… METHOD-2 est un vrai mecha !

Un duel de mecha dans une web-série

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

One thought on “Un nouveau participant dans le Megabots Challenge

  1. C’est bien, mais on a déjà du mal à arrêter les guerres entre hommes, on ne va pas en rajouter avec des robots.

    Utilisons plutot ces robots pour faciliter la vie de millions de personnes.

    Ça ne reste qu’un point de vue subjectif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *