Un nouveau participant dans le Megabots Challenge

Si vous avez lu notre article du 10 avril dernier, vous êtes au courant que de vrais Méchas: robots pilotés par un humain qui se trouve harnaché à l’intérieur, dans une cabine, vont s’affronter cet été dans un combat retransmis via une chaîne américaine.

Deux Robots qui pèsent à eux deux 5 tonnes et qui projettent de “se mettre des peignées à coup d’appendices métalliques robotiques”, dans l’histoire de la science fiction, au travers des romans, des films et des mangas, c’est semble-t-il un concept qui a toujours été source d’intérêts.

Un nouveau prétendant au titre du champion du monde des robots Mechas vient d’entrer en lice, son nom : Monkey King, dont la silhouette s’inspire de celle d’un chef de clan gorille, a été créé par Shiqian Sun qui l’a réalisé en 2 mois.

Le nouvel arrivant chinois est articulé de telle manière qu’il peut se battre sur deux ou quatre pattes et pèse autant que le prétendant américain, c’est à dire 4 tonnes ! Il se démarque de ses adversaires déjà connus, MK II et Kuratas par une sorte de sabre rotatif sur son dos qu’il peut ensuite attraper pour frapper ses adversaires.

Pendant un festival à Pékin, on a pu l’admirer en train de trôner aux côtés du MKII de MegaBots avec le magnifique stade olympique de la capitale en arrière-plan. Beaucoup de questions se posent quant aux règles qui seront appliquées dans les combats, et les épreuves éliminatoires, dans lesquelles il semble que les armes aillent du paintball à la tronçonneuse en passant par les grappins hydrauliques…

 

Un duel de mecha dans une web-série

Letrons, un véritable Transformer !

Un duel de mecha dans une web-série

Partagez cet article

1 réflexion sur “Un nouveau participant dans le Megabots Challenge”

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut