Y-a-t-il un conducteur dans le camion benne ?

Read Time:1 Minute, 10 Second

Des déchets ramassés en toute autonomie

VOLVO revalorise sa partie poids lourds en testant en exclusivité un système intelligent de ramassage des déchets. La solution se trouve dans des camions de transport des ordures ménagères, autopilotés et qui grâce une intelligence artificielle optimisent leurs trajets et sécurisent le travail des agents.

Il n’y a plus de pilote à bord pendant les relèves des ordures, les seuls humains présents sont les agents qui relèvent sur la voie publique les conteneurs de déchets. Les déplacements des véhicules sont organisés comme le seraient des tournées habituelles, cependant pas de conducteur humain à bord. Les emplacements des arrêts ont été créés au préalable par un conducteur humain qui a ajouté les points d’arrêt à la base.

Lorsque le véhicule s’arrête automatiquement, l’agent apporte le conteneur, et ensuite n’a plus qu’à appuyer sur un bouton à l’arrière pour relancer l’autopilote qui est corrigé par des capteurs tout autour du véhicule, qui détecte efficacement de façon autonome, le moindre obstacle, plus efficacement que ce que ferait un humain.

Lorsque la tournée est effectuée, l’agent n’a plus qu’à signaler avec un périphérique externe, et reprendre le volant manuellement.

Il ne fait pas le tri à votre place !

BMW Intel et Mobileye pour une triade de la voiture autonome

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *