Le bras robot de l’impressionniste

0 0
Read Time:1 Minute, 17 Second

Le comportement d’un robot en mouvement qui réalise une œuvre, sans intervention humaine est censé représenter un robot en pleine création artistique. Bien entendu, le robot ne sait pas créer de lui-même, mais les robots qui donnent l’impression de créer et qui produisent une création, semblent être des artistes d’un nouveau genre et attirent sur eux notre curiosité.

Plusieurs artistes jouent avec cette sensation : Sun Yuan et Peng Yu sont les premiers artistes à avoir réalisé une installation où le robot est la clé de l’œuvre. Dans leur installation plutôt macabre, le bras robotisé avec une extrémité équipée d’une spatule devait nettoyer une mare de sang régulièrement renouvelée aux pieds du robot par un humain.

L’installation artistique que nous vous présentons aujourd’hui, est née d’une collaboration entre un artiste et des programmeurs, qui ont réalisé la prouesse de donner l’impression qu’un robot peignait comme Monet. Le principe est expliqué dans la vidéo, le robot est dans une cabine sur le côté de laquelle se trouvent un écran et une caméra permettant de scanner des humains et d’en déduire ensuite une couleur moyenne qui sera utilisée pour peindre un tableau. Le bras du robot peint par touches de couleurs à la manière d’un impressionniste.

Un artiste et un robot font « corps » pour peindre

Humains, craignez le marteau de Smashie, le poisson rouge !

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *