0 0
Read Time:1 Minute, 30 Second

Le robot humanoïde est en liaison avec un module installé sur un humain qui permet de contrôler ce premier à distance. T-HR3 dispose de systèmes à retour de force qui lui permettent de transmettre à l’humain les contacts à distance.

Des évolutions du robot humanoïde qui ont été apportés par rapport aux deux versions précédentes sont notamment celles de la précision globale et du mouvement des doigts.

L’équipement porté par le manipulateur humain est composé de capteurs à haute sensibilité qui transmettent des informations lissées par des algorithmes afin d’obtenir les mouvements les plus précis et les plus efficaces possible. Dans les améliorations de leur robot humanoïde il y a des améliorations notables comme la possibilité de contrôler le corps entier du robot, comme les jambes et la tête grâce à des contrôleurs sur les pieds et un casque diffusant les images filmées par les caméras stéréoscopiques de la tête du robot.

Le robot THR3 avec son exosquelette de commande

L’utilité principale de ce robot est celle de pouvoir interagir à distance avec d’autres humains ou des matières dangereuses, en toute sécurité, sans risque de brouillage de signaux, car le robot est équipé d’antibrouillage pour éviter des interférences avec d’autres appareils environnants.

Le robot THR3 et ses détails techniques

Ce robot pourrait bien représenter une étape importante dans la mise en œuvre des premiers avatars robotisés…

Mieux que l’exosquelette, le robot humanoïde en téléprésence

L’exosquelette qui ne vous laisse jamais tomber

Un exosquelette pour les enfants atteints d’amyotrophie spinale

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *