Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

L’entreprise Française Woodoo développe le bois augmenté

L’entreprise Française Woodoo développe le bois augmenté
0 0
Read Time:1 Minute, 39 Second

Woodoo à l’origine du bois augmenté

La lignine dans le bois est un de ses composants sensibles aux insectes. Woodoo ne fait pas que le remplacer par un polymère bio-sourcé. En plus de remplacer le composant, à même épaisseur, et de le rendre plus résistant, Woodoo “augmente” le bois, “l’améliore” en le rendant interactif.

Depuis 4 ans, une entreprise française a réussi à créer un matériau qui permet de transformer une fine couche de bois en écran et en matière tactile. Avec un ajout de polymères bio sourcés Woodoo propose un matériau qui ressemble à du bois, qui en a tous les aspects visuels sans quelques inconvénients. L’entreprise a mis au point plusieurs technologies qui étaient présentées cette année au CES2021. L’innovation permet d’intégrer à l’intérieur de la fibre du bois un polymère permettant de modifier ses caractéristiques, notamment de solidité malgré la finesse de l’épaisseur des feuilles de bois aux alentours de 0,7 millimètre.

Woodoo innove dans les matériaux interactifs comme le bois
Le bois de Woodoo peut réagir comme un écran tactile

Le bois devenu écran

Tout d’abord, une première technologie permet de recouvrir un écran, de le dissimuler derrière une surface à l’aspect du bois. Lorsque la dalle est inactive, la seule information que l’on peut percevoir, c’est la texture du bois. Par contre, lorsque la dalle lumineuse est allumée, ce sont des informations et des caractéristiques tactiles que l’on veut donner à la matière.

Le bois interactif

Entre autre innovation, cela permet de  rendre tactile une surface à l’aspect du bois. Cette technologie intéresse beaucoup l’industrie automobile. En effet, les matériaux nobles comme le bois reviennent dans l’habitacle d’une voiture. Cela, justifie le fait de rendre le bois compatible avec les nouvelles technologies avec ce bois augmenté. Et donne de nouvelles possibilités aux designers.

https://www.woodoo.com/fr/actus/

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Equipe rédactionelle

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *