Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

SpaceX, le vol de Starship 9 prévu à partir de vendredi

SpaceX, le vol de Starship 9 prévu à partir de vendredi
0 0
Read Time:1 Minute, 57 Second

SpaceX se prépare a un nouveau lancement spectaculaire de Starship 9. C’est un événement historique, qui va avoir lieu pour cette semaine, vendredi si tout se passe bien. Depuis le 15 janvier, les tests moteurs se déroulent sans soucis majeurs.

En quoi va consister ce nouveau vol de Starship ?

Et surtout, quelle est la différence avec le dernier vol effectué par le SN8 ? En premier lieu, le Starship 9, SN9 de SpaceX a bien l’intention de voler et de revenir se poser sans s’écraser. Effectivement le 9 décembre 2020, le vol exceptionnel Starship 8 s’était soldé par un écrasement au sol. Avec le vol à venir de vendredi SpaceX espère bien affirmer la supériorité de son lanceur. Et surtout démontrer une nouvelle fois les capacités à faire décoller une fusée et la faire se poser en gardant son intégrité.

Détails des événements passés et à venir pour SN9

SpaceX prévoit pour le SN9, un vol d’essai de 10 km – le deuxième vol à haute altitude d’un prototype de vaisseau spatial. Le vol sera similaire à celui du SN8, avec un apogée légèrement inférieur. SpaceX pressurisera les réservoirs collecteurs de SN9 avec de l’hélium pour ce vol. Cela empêchera de perdre de la pression comme l’a fait le réservoir collecteur de méthane pendant le vol de SN8.

SpaceX Starship SN9
Le prototype SN9 de Starship a basculé – Crédit : @BocaChicaGal / Twitter

Sources

Un peu de casse au déploiement

SN9 s’est renversé dans la soute au lendemain du vol de SN8. En réalité, cela a retardé légèrement son déploiement prévu pendant que SpaceX inspectait et remplaçait les pièces endommagées. Un des volets avant de la carrosserie a été écrasé entre le véhicule et la paroi de la soute. Le vaisseau spatial SN9 est en place depuis quelques jours avant Noël. Deux de ses trois moteurs déjà installés, son troisième moteur a été installé sur le site de lancement.

Le SN9 a effectué deux tests cryogéniques, suivis d’un feu statique. Plus loin, le SN9 a effectué trois tests de feu statique le même jour.

Vidéo pour suivre le direct des préparatifs :

Suivi en live à partir de vendredi, Communauté française :

 

Un vol spectaculaire pour Starship de SpaceX

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Equipe rédactionelle

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *