Cargo Dragon, les recherches spatiales accélérées

Cargo Dragon, les recherches spatiales accélérées
0 0
Read Time:2 Minute, 46 Second

SPACEX ne cesse de nous enthousiasmer.

Mercredi 13 janvier 2021 SpaceX a validé une mission de retour avec des recherches spatiales, de la capsule Cargo Dragon . Une accélération des recherches dans l’espace est à prévoir dans les très prochaines années. En effet, la mission CRS-21 effectuait sa première mission de réapprovisionnement en cargaison aux large des côtes de la Floride. Cargo Dragon 2 a rapporté plus de deux tonnes d’expériences scientifiques, et équipements de recherches.

Jennifer Wahlberg, responsable du projet d’utilisation du Centre spatial Kennedy

“Je suis excité de voir enfin la science revenir ici, car nous pouvons obtenir les expériences en laboratoire plus rapidement que jamais. Envoyer la science dans l’espace et la recevoir à nouveau sur la piste était définitivement quelque chose. Nous sommes vraiment fiers, et le fait de pouvoir valider le processus, c’est vraiment génial !”

Les expérimentations spatiales le temps d’un Paris Toulouse en Train

La NASA a précédemment déclaré que les scientifiques pouvaient commencer à analyser les expériences très rapidement. Il n’a pas fallu à la capsule cargo plus de 40 minutes pour revenir sur terre. Quatre heures après la séparation de Cargo Dragon de l’ISS dans l’espace pour recueillir des données avec une perte minimale des effets de la microgravité.

Pour commencer, les recherches spatiales contenues dans Cargo Dragon comprennent des rapports détaillés sur les cellules cardiovasculaires. On y trouve aussi des recherches sur des biofilms et sur des rongeurs. Des recherches qui impliquent plusieurs souris vivantes qui participent à une expérience sur les modifications de la vue des astronautes lors de séjours dans l’espace. L’avantage de pouvoir observer la science plus tôt est la possibilité d’annuler les effets gravitationnels sur les recherches après qu’elles aient été dans l’espace.

Expérimentations spatiales faites sur l'ISS
Des modules d’expérimentations et de recherches spatiales

Un planning de lancements qui augmente en capacités

Nous sommes seulement à la mi-janvier et SpaceX a déjà un certain nombre de lancements de planifiés. Avec le retour réussi du vaisseau Cargo Dragon 2 de SpaceX, la société prévoit une nouvelle mission de réapprovisionnement en fret de l’ISS, appelée CRS-22, qui est prévue en mai 2021. Mais avant cela, SpaceX a un autre lancement de Crew Dragon, connu sous le nom de mission Crew-2, prévu en mars de cette année (Avec parmi l’équipage le français Thomas Pesquet)

Cargo Dragon Booste les recherches spatiales
Cargo Dragon de retour sur terre avec ses recherches spatiales à bord

La mission très attendu SN9

Mais c’est cette autre mission que toute la communauté l’attend avec impatience. C’est le vol de SN9, StarShip SN9. Le vol du vaisseau spatial d’Elon Musk est prévu normalement pour Lundi. Et si par malchance, vous n’avez pas pu suivre SN8 en direct, nous vous conseillons de ne pas rater SN9, qui promet d’être spectaculaire !

SN9 avec un soleil couchant en arrière plan
SN9 le vaisseau spatiale de SpaceX

Une chaîne française sur YouTube, ne manquera pas de suivre et commenter l’événement, ainsi que tous les autres actualités en rapport avec l’aérospatiale.
https://www.youtube.com/watch?v=k6jROMhY4MU

Et vous pouvez aussi bien sûr, vous abonner à la Chaîne YouTube de Frédéric Boisdron 🙂

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Equipe rédactionelle

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *