Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

Des nouveautés pour le robot Spot de Boston Dynamics

Des nouveautés pour le robot Spot de Boston Dynamics
0 0
Read Time:1 Minute, 52 Second

Teasing humoristique

Boston Dynamics nous avait préparés à l’arrivée de nouveautés, avec une première vidéo amusante. La vidéo mise en ligne montrait en effet Spot équipé d’un tout nouveau bras robot.

Spot a désormais un bras et il s’en sert pour de multiples d’activités. Dans la vidéo humoristique, on voit le robot faire du jardinage, faire une corvée de rangement dans une maison, et même jouer à la corde à sauter avec deux autres de ses collègues.

Pour quoi faire ?

On se rappelle des toutes premières vidéos du quadrupède Spot, accompagné d’un de ses compères qui lui ouvrait la porte dans un des bureaux de Boston Dynamics. Désormais, les fonctionnalités du bras robotisé semblent plus qu’abouties. Cela fait partie d’une suite de solutions pour rendre l’usage de Spot toujours plus pratique et indispensable dans l’industrie.

Des nouveautés qui font sens

Dans la liste des nouvelles fonctionnalités du robot Spot, l’équipe de Boston Dynamics qui a travaillé dur ces derniers mois, a aussi rajouté la possibilité de se recharger. Comme le ferait maintenant n’importe quel équipement électroménager robot, comme un aspirateur domestique. C’est-à-dire, que désormais une plate-forme sur laquelle Spot vient se positionner, lui permet de se recharger en deux heures. Cela évite la contrainte de l’intervention humaine pour le remplacement des batteries.

Spot vient se recharger sur son chargeur à induction
Spot se recharge désormais sur un chargeur à induction

Une solution complète

Enrichie, d’échanges et de développements réalisés avec 40 partenaires, entreprises, ingénieurs, développeurs, Boston Dynamics dévoile aussi de nouvelles fonctionnalités. Maintenant, avec l’application Scout, une flotte de robots Spot peut être contrôlée à distance, aussi bien par une personne dans un local à proximité, qu’à l’autre bout de la terre. Les trois points cruciaux de l’évolution en plus de la solution de logiciel pour contrôle à distance sont le bras robotisé, ce qui permet d’intervenir physiquement sur le lieu de déploiement. Et enfin la solution de recharge, qui permet à Spot d’être capable de se recharger quand il veut, sans intervention humaine.

SpotMini rouage de la SmartCity de Singapour

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Equipe rédactionelle

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *