À un mois de la fin de son financement participatif, Camtoy avec son Laïka en est déjà à 140 % de son objectif initial. Ce petit véhicule à deux roues qui pourrait bien parcourir votre habitation dans quelques mois est équipé d’une caméra, d’un micro, d’un haut-parleur et … d’un lanceur de croquettes !

Oui ce robot est destiné à devenir le nouveau compagnon de jeux de votre animal de compagnie, il va vous donner le pouvoir de communiquer et de jouer avec votre chien ou votre chat pendant votre absence de votre domicile.

Laïka va donner à votre chien un ami interactif avec lequel il va pouvoir jouer, lorsqu’il se sentira tout seul pendant votre absence, au lieu d’aboyer de désespoir ou de mâchouiller vos chaussures ou vos meubles.

Ou libre à vous de convertir votre robot aspirateur de maison en lanceur de balles ou de croquettes.

La particularité de fonctionnement du robot est un tracker fixé au collier du chien, qui détecte ses mouvements, Lorsque des mouvements répétitifs sont détectés, annonçant une bêtise en cours de réalisation, le robot se détache de son chargeur-base et vient le distraire.
Une fois l’animal au calme, le robot retourne à sa base. Pendant tout ce temps vous avez été prévenu sur votre smartphone et avez pu jouer en utilisant le lanceur de croquettes.

Les livraisons sont prévues pour juin 2018.

Lien vers la campagne Indiegogo :
https://www.indiegogo.com/projects/laika-an-interactive-companion-for-you-your-dog-robot-pets

 

Anthouse, le robot nounou de votre toutou

Cozmo, un jouet robot de nouvelle génération

Minitaur a du ressort

SpotMini, un robot très évolué capable de faire des tâches ménagères

 

Partagez cet article