Zipline, un drone qui livre les médicaments au Rwanda

Zipline - Planete Robots
Read Time:1 Minute, 24 Second

Alors que Facebook travaille sur son drone Aquila qui permettra à l’ensemble de la population mondiale d’être connecté, une star-up américaine, de son côté, fait le nécessaire pour que les régions difficiles d’accès puissent être livrées rapidement en médicaments. Zipline International a pour objectif d’aider les pays aux conditions sanitaires médiocres. Ils commencent par le pays au mille collines, le Rwanda.

Zipline - Planete Robots

“L’utilisation de drone pour livrer des médicaments essentiels peut compenser le manque d’infrastructure” 

Pour se faire, ils utilisent un drone disposant de toutes les caractéristiques d’un avion. Ne pesant que quelques dizaines de kilos, il peut embarquer 1,3 kg de médicaments. Là où il faudra 4 heures pour atteindre un dispensaire isolé avec un 4×4, Zipline s’y rendra en moins de 30 minutes ! Voici donc un système véritablement idéal pour ce genre de région, avec un gain de temps qui peut sauver des vies ! Zipline peut transporter des vaccins, des médicaments ou même du sang.

Zipline - Planete Robots

De son établissement médical, le médecin passe commande par SMS. Une chaîne logistique se met en place. Le drone, situé dans un port pour drones proche d’un entrepôt médical, part équipé de son paquet. Son ordinateur de bord suit la trajectoire prédéfinie. Il utilise le GPS et le réseau cellulaire du Rwanda pour se déplacer avec précision. Il lâche, à basse altitude, le colis qui descendra en douceur grâce à son parachute. Zipline dispose d’une autonomie de 120 km.

Zipline International commence tout juste son partenariat avec le Rwanda et livre jusqu’à 100 paquets par jour. Nul doute que d’autres pays dans le besoin vont pouvoir bénéficier de l’aider de ce drone livreur !

https://www.youtube.com/watch?v=Vo3NvWrCOsU

Source

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *