Read Time:1 Minute, 40 Second

Il y a de l’électricité dans l’air entre Elon Musk et Mark Zuckerberg, respectivement patrons de Facebook pour le premier et Tesla, SpaceX et Solar City pour le second.

Le patron de Tesla a déclaré mardi dernier, que la vision du futur de l’intelligence artificielle par Mark Zuckerberg était un peu « limité » (que l’on peut aussi traduire par « borné »). Elon musk a mis en garde sur le fait qu’une I.A. non maîtrisée allait avoir comme conséquence de provoquer une guerre, au sens figuré, et conduire à une disparition méritée de l’humanité.
Pendant que le PDG de Facebook annonçait qu’au contraire l’intelligence artificielle allait inaugurer un “ Âge d’or ” de la technologie au service de la sauvegarde de l’humanité.

Quand un prédit un Armageddon numérique alors que l’autre y voit une nouvelle ère,
il y aurait moyen de mettre les deux chefs d’entreprise d’accord, et c’est là qu’intervient l’ex-responsable technologie de l’entreprise chinoise Badu, et actuel cofondateur de Coursera (une entreprise numérique, qui propose de la formation en ligne). Pour avoir conduit de nombreux projets basés sur le numérique et notamment sur l’utilisation de l’intelligence artificielle, Andrew Ng a déclaré :

« Je pense que la mutation des emplois (due à l’intervention de l’I.A. qui en fait disparaître) est un problème énorme, et c’est sur ce sujet que j’aimerais que nous puissions nous concentrer, plutôt que de nous distraire par ces éléments de science-fiction, dystopiques »

Selon une étude récente du Centre pour les entreprises et la recherche économique à l’université Ball State, quelque 5,6 millions d’emplois manufacturiers américains ont disparu en 10 ans aux États-Unis, avec environ 85% de ces pertes « en réalité attribuables aux changements technologiques, en grande partie automatisés »

Source : https://techcrunch.com/2017/07/25/elon-musk-mark-zuckerberg-artificial-intelligence/

[Vidéo] La conduite autonome de Tesla en démonstration

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *