ReadySight, un robot éclaireur jetable

ReadySight de Co6 le robot éclaireur et sentinelle
0 0
Read Time:1 Minute, 36 Second

On en parlait en mai dernier, une branche militaire des robots Sphero. Voici ReadySight, un robot jetable d’un kilo qui devrait être disponible au troisième trimestre 2021. Il est conçu tout d’abord pour de la reconnaissance. Sous sa forme cylindrique équipée de deux roues tout-terrains avec des caméras haute résolution il peut être placé aussi au sol en position verticale.

Effectivement, ReadySight ne ressemble pas du tout au robot RVR à quatre roues de Sphero, mais il partage un schéma de couleurs similaire. Tout d’abord, ReadySight, diffuse des vidéos sur des réseaux LTE dédiés. CO6 (la branche de Sphero) affirme que la portée et le nombre de spectateurs sont illimités. ReadySight est contrôlé par le téléphone de l’utilisateur.

Selon CO6, ReadySight peut être utilisé de jour comme de nuit. Il offre un fonctionnement autonome et semi-autonome et une communication audio bidirectionnelle. CO6 commencera à prendre des réservations et faire des livraison pour ReadySight au premier trimestre 2021.

Robot CO6 ReadySight

“Fabriquer un petit robot vidéo portable a vraiment été un objectif de notre équipe fondatrice depuis 2012. Les réseaux et la technologie de base n’étaient tout simplement pas prêts pour un modèle plus évolué”, a déclaré Jim Booth, PDG de la société Six. “Ayant utilisé des robots sur le terrain alors qu’ils étaient dans l’armée, ils peuvent être grands, coûteux et difficiles à utiliser. Ce que nous avons construit est différent de tous les outils disponibles sur le marché. Nous voulons mettre nos robots entre les mains du plus grand nombre – et non du petit nombre.”

Finalement, ReadySight le robot jetable, peut être utilisé pour diverses applications. Les enquêtes sur les accidents, l’exploration d’espaces confinés ou inconnus avant d’envoyer un humain, assurer la sécurité d’une zone critique comme une scène de crime, peuvent faire partie de ses missions.

Sphero roule pour l’éducation robotique en achetant Littlebits

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article
M-Spray permet de robotiser de petits objets Previous post M-Spray, du robot magnétique en aérosol
Percepto la solution de surveillance Sol/air Next post Percepto, la solution associe un drone et un robot

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *