Percepto, la solution associe un drone et un robot

Percepto, la solution associe un drone et un robot
0 0
Read Time:1 Minute, 23 Second

Percepto propose une solution : AIM (Autonomous site inspection and monitoring). La solution associe un drone et un robot. Dans le but d’effectuer de la surveillance et des mesures de toutes sortes en temps réel et ce 24/7. Le décollage du drone est activé manuellement depuis un poste de contrôle comme il peut être activé depuis un robot de type Spot commandé par un humain.

Depuis le robot Spot, il est possible d’envoyer les instructions de vol directement au drone. L’infrastructure de l’équipement nécessite l’installation d’une caisse protégée dans laquelle se trouve stocké le drone. Une fois appelé le couvercle bascule et libère l’aéronef.

Une fois appelé le coffre de la solution Percepto s'ouvre
Une fois appelé, le coffre de la solution Percepto s’ouvre pour libérer le drone

Le drone comme le robot Spot sont équipés de caméras particulières au système qui permettent de mesurer et d’examiner des variations de températures sur le site. Les caméras permettent aussi de mesurer des cubage en temps réel pour les carrières par exemple.

C’est pourquoi, l’intégration de la robotique dans les opérations quotidiennes de surveillance représente le futur de la surveillance.

Percepto, y emmène rapidement ses clients, grâce à une solution d’inspection à distance réalisée par des robots. Des drones autonomes offrent aux robots une vue aérienne du sol, ouvrant de nouvelles voies d’inspection. L’intégration de robots dans le flux de travail quotidien est désormais étonnamment simple. Avec Percepto, la solution associe un drone et un robot, elle automatise entièrement tout, de la collecte aux observations. L’avenir de l’inspection et de la surveillance autonomes est bien là.

Site de Percepto

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Equipe rédactionelle

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *