Plenty, une des solutions de fermes du futur ?

Plenty les fermes verticales du futur
0 0
Read Time:1 Minute, 55 Second

Plenty propose une solution pour les fermes du futur, ou comment produire plus et mieux. L’innovation est telle qu’il s’agit d’une technique de production augmentant le rendement jusqu’à 400 fois plus par hectare. L’intelligence artificielle et la robotique ont un rôle essentiel dans ces performances. Les plantations se font de manière verticale. L’éclairage est artificiel, et la consommations d’eau est régulée et optimisée

Plenty, les robots des fermes du futur
Des robots de la ferme Plenty s’occupent des semis

À première vue, Plenty fait partie de ces start-up qui sont en train de surfer sur la vague de la nourriture du futur. Elles produisent de façon écologique en réduisant drastiquement les consommations d’eau. À comparaison égale de production, une ferme Plenty est capable de produire en utilisant 95 % d’eau en moins.

Un de leurs principes essentiels concerne la consommation d’eau. Ces fermes du futur pourraient donner aux populations de régions étant en carences de vitamines, un accès aux fruits et aux légumes. Elles permettraient de rétablir un déséquilibre des régimes alimentaires, qui favorisent diabète, obésité et problèmes de santé. L’objectif de la startup américaine est aussi de donner un meilleur régime alimentaire aux Américains.

Plenty utilise les robots dans ses fermes du futur
Les robots sont là pour automatiser les tâches dans la ferme Plenty

De plus, un avantage favorable de telles fermes, à la préservation du climat, réside dans leur implantation géographique. Effectivement, elles sont installables dans n’importe quel bâtiment. Ainsi elles peuvent être mises en œuvre au plus près des consommateurs en réduisant la pollution des déplacements.

Quoi qu’il en soit, le marché est en plein développement, tous les pays mondiaux s’y sont mis.
Au niveau de l’Amérique du Nord, AeroFarms et BrightFarms font parties des concurrents de Plenty. Alors qu’en Europe, il faudra compter sur Infarm, Agricool ou encore FreightFarms qui propose des fermes installées dans des containers…

source :

https://intelligence-artificielle.developpez.com/actu/311485/L-IA-les-robots-et-les-fermes-verticales-integrent-l-agriculture-pour-produire-400-fois-plus-de-rendement-en-utilisant-95-pourcent-moins-d-eau-et-99-pourcent-moins-d-espace/

Des flottes de SpotMini au service d’agriculteurs ou d’éleveurs ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article
Le robot Dino travaille dans un champs Previous post Des chargeurs de batteries pour robots agricoles
La RED TEAm vient au secours de la défense Next post RED TEAM a présenté ses premiers travaux

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *